

Fonctionnement du syndicat :
Depuis sa création à 2011, le syndicat était géré à temps partiel par les Directeurs des services techniques du Luc puis du Cannet des Maures avec le soutient technique de la DDAF (Direction Départementale de l'Agriculture et de la Forêt).
​
A partir de 2011, les élus du syndicat ont pris la décision de recruter un Directeur à temps plein pour assurer la gestion technique, administrative et financière de la structure.
​

Entretien et continuité de service :
Le SAE de la source d'Entraigues a délégué l'exploitation de ce service à la Société Varoise d'Aménagement et de Gestion (SVAG).
La SVAG fait partie du groupe VEOLIA EAU dont le centre régional Provence se situe sur la commune de la Garde (Commune du Var).
​
Le périmètre de la délégation de service public couvre l'ensemble du territoire des Communes membres du Syndicat.

Ainsi, dans le cadre de ce contrat, le délégataire est en charge des prestations suivantes :
- L'exploitation, dont notamment l'entretien, la surveillance, les réparations et les renouvellements contractuelles nécessaires des installations de façon à assurer la continuité du service aux usagers ;
- La conduite des relations avec les communes adhérentes au Syndicat ;
- La tenue à jour de l'inventaire du patrimoine matériel et immatériel du service ;
- La fourniture régulière et sur demande de toutes informations et synthèses sur le fonctionnement technique et financier du service.
Le contrat de délégation de service public actuel est un contrat d'affermage conclu le 15 septembre 2015 entre le SAE et la SVAG (VEOLIA EAU).
Ce contrat a début le 1er octobre 2015 pour une durée de 9 ans, ainsi en tout état de cause, le présent contrat arrivera à échéance le 30 septembre 2024.